Lettre aux musulmans

Madame, mademoiselle, monsieur,

Ceci est un message de paix proposé avec la volonté que nous puissions vivre ensemble en parfaite harmonie.

Pour beaucoup de personnes, un musulman est un croyant en Dieu/Allah qui suit la parole écrite dans le Coran. 
Malheureusement, il y a dans l’oeuvre coranique des messages qui sont parfois très violents :

[Sourate 2 - Verset 191] 
"Et tuez les, où que vous les rencontriez..."

[Sourate 4 - Verset  89] 
"Mais s’ils tournent le dos, saisissez les et tuez les..."

[Sourate 9 - Verset 5] 
"Tuez les associateurs où que vous les trouviez..."

[Sourate 9 - Verset 123] 
"Combattez les mécréants qui sont près de vous…"

[Sourate 24 - Verset 2] 
"100 coups de fouets pour les fornicateurs", 80 pour les faux témoins [sourate 4 - Verset 24].

[Sourate 47 - Verset 4] 
"...frappez en les cous..."

[Sourate 47 - Verset - 35] 
"Ne faiblissez pas, n’appelez pas à la paix..."

...Des dizaines d’autres versets suggèrent, évoquent ou relatent la violence, mais ceux qui interpellent le plus sont dans la sourate 111 qui évoque une vengeance personnelle et non celle d’un Dieu ayant tous les pouvoirs...

Aucune association loi 1901 en France ne pourrait être créée si elle enregistrait dans ses statuts de tels propos… Vous comprendrez ainsi que certaines personnes non musulmanes puissent craindre ceux ou celles qui, comme vous, se prévalent d’une telle philosophie même si, en tant que musulman modéré vous vous déclarez comment étant pacifique et attaché aux valeurs de la démocratie.

Si le Coran est la parole de Dieu/Allah, il devrait être parfait et ne contenir aucune erreur, aucune incohérence, aucune contradiction…

Si vous êtes un observateur des avancées scientifiques, en lisant objectivement le Coran avec les connaissances d’aujourd’hui, le doute n’est plus possible :

[Sourate 41 - Verset 9 et +] Allah aurait mis 2 jours pour créer la terre et 2 jours pour le reste de l’univers... On sait aujourd’hui qu’il y a plus de 100 milliards d’étoiles dans notre seule galaxie ; la répartition des tâches n’est pas équilibrée et même si l’on admet qu’un jour vaut mille ans [Sourate 32 - Verset 5] la logique n’est pas respectée...

[Sourate 18 - Verset 86] 
Il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse.” 
Vous savez maintenant que le soleil ne se couche jamais !

[Sourate 71 - Verset 19] 
Et c’est Allah qui a fait de la terre un tapis
... Pour nos ancêtres la tête était plate. Depuis Copernic et Gallilée, nous savons que la terre est ronde et que c’est elle qui tourne autour du soleil et non l’inverse.

[Sourate 23 - Verset 14] 
Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.” 
Vous savez maintenant que ce n’est pas le processus de la vie et la médecine moderne a démontré que la chair se crée avant les os.

Il y a dans le Coran de nombreuses erreurs qui prouvent que les versets ne peuvent être la parole de Dieu/Allah :

Ici : [41-9,11,12] Dieu crée la terre puis les cieux... et dans la sourate [79-28,30] les cieux sont d'abord créés puis une terre que Dieu a "étendue" ! Reconnaissez que contradiction n’est pas raison.

Ici : [7-54] L'univers est créé en 6 jours.  et là : |41-9,10,12] il faut au total 8 jours pour créer l'univers.

[36,40] "le soleil ne peut rattraper la lune". On connaît aujourd’hui le processus des éclipses solaires !

[6-38] “Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté.” ( C’est faux, beaucoup d’animaux vivent en solitaires : tigre, léopard, jaguar, hérisson, taupe, ragondin, furet, belette, loir... sont des animaux qui vivent très souvent seuls…)

[16-15] “Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas”. C’est une erreur géologique : la tectonique des plaques déplace les continents et les montagnes, nous le savons aujourd’hui.

Le coran représente plus de 10 heures de récitation soumis à interprétation, abrogation et contestation :

[44-3] “Nous l’avons fait descendre en une nuit.” et [17-106] “graduellement sur une longue période”. Le Coran aurait été amendé 2 fois la dernière année de vie de Mahomet ! Est-on sûr d’avoir la dernière version mémorisée ?

La plus grande contradiction crée d’un côté les musulmans tolérants et de l’autre les musulmans violents : [2-256] “Nulle contrainte en religion” [9-29] “Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au Jour dernier”.

Si le Coran était la parole de Dieu lui-même, il ne devrait pas y avoir de versets comme celui-ci : [11-2] “N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.” (ce n’est pas Dieu qui parle mais Mahomet) [1-5] “C'est Toi [Seul] que nous adorons…” (ce n’est pas Allah qui parle…)

[25-10] “et Il t'assignera des palais” avec des serviteurs ? Le paradis matériel est-il meilleur que le spirituel ?

[55-56] “Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.” Serait-ce là des prostituées volontaires ou des femmes inhumaines ? Pourquoi les femmes n’auraient-elles pas le droit aux mêmes parts d’héritages, de partages ou d’avantages  que les hommes ?

...Mais le plus grave constaté dans la lecture du Coran, ce sont les incohérences :

Selon la Sourate 14, Verset 4 : “Allah égare qui il veut et guide qui il veut”  Il y aurait donc six milliards d’égarés puisqu’il n’y a qu’un milliard de musulmans sur notre planète ! A quoi sert-il de croire ou ne pas croire puisque si l’on ne croit pas, ce serait la volonté de Dieu !

[30-30] “Point de changement à la création d’Allah”. Allah demande que l’on ne touche pas à ses créations pourtant, avec la circoncision, l'excision ou le voile, on dénature ce que nous sommes par essence.

Le verset 6 de la Sourate 23 autorise un homme à tromper sa femme avec une esclave ! Le mot esclave est prononcé 37 fois dans le Coran. L’esclavage est désormais aboli dans le monde entier. Le Coran revendiquerait-il ou validerait-il ce mode d’asservissement  ?

[11-43] Noé est cité 22 fois à travers les récits et les versets. Il aurait sauvé l’humanité et les espèces animales en les embarquant sur son arche or, il y a plus d’un million d’espèces animales sur terre. A-t-il véritablement embarqué tout ce petit monde avec son biotope associé ?

Grâce ou à cause de l'islam on irait en enfer ou au paradis. Que sont devenus tous les humains décédés avant la révélation du Coran ? Pourquoi l’homme serait-il resté sans appel de Dieu pendant 195.000 ans ?

Des dizaines et des dizaines d’autres incohérences, erreurs ou contradictions peuvent être mises en évidence pour peu que l’on accepte de porter un regard objectif, impartial et sans préjugés.

Si vous êtes honnête, vis-a-vis de vous même ou de cet être absolu qui peut-être nous a créés et nous gouverne, méditez sur ce qui suit :

- Vous respirez chaque instant grâce à l’oxygène produite par les plantes...

- Vous buvez chaque jour grâce à une eau qui a été apportée et filtrée par les forces de la Nature.

- La Nature produit aussi toute la nourriture que vous mangez à chaque repas ainsi que tous les bienfaits matériels qui vous entoure.

- La Nature existait des millions d’années avant que l’homme n’apparaisse sur terre il y a environ 200.000 ans. L’homme n’est qu’un élément de la Nature et il est composé avec les mêmes particules originelles.

- La Nature est le seul bienfait universel qui est reconnu par tous les peuples du monde et toutes les générations depuis que l’homme existe.

Si vous admettez cela et tout ce qui précède...

...Changez de religion et venez défendre la Nature et donc l’oeuvre absolue, originelle et universelle...
...Donnez priorité au présent et à la vie et non à la mort et au paradis.